Sélectionner une page

Google a annoncé un plugin WordPress en version bêta qui permet aux éditeurs de tirer profit des Stories de Google. C’est un moyen de se classer en tête des recherches sur Google, Google images, Discover et Google App.

Que sont les Google Web Stories ?

Google Web Stories est une nouvelle forme de pages mobiles accélérées (AMP). Chaque page Web Stories contient un maximum de 10 mots. La taille recommandée d’un Web Story est comprise entre quatre et 30 pages.

Les éditeurs peuvent monétiser les Web Stories avec des liens d’affiliation Google Ad Manager.
Les Web Stories sont destinées à être consommées par des utilisateurs mobiles qui veulent consommer du contenu en un coup d’oeil.

Les éditeurs adoptent ce format parce qu’elle peut être présentée de manière attrayante pour les utilisateurs mobiles. Web Stories représente une nouvelle façon d’obtenir un volume de trafic important. C’est un logiciel libre et gratuit.

Plugin WordPress pour Google Word Stories

Google a annoncé la création d’un plugin WordPress pour aider les éditeurs à augmenter leur trafic grâce au format Web Stories. Une version finale du plugin WordPress sera publiée plus tard cet été. La version actuelle du plugin ne prend pas en charge les animations et les pièces jointes. La version finale contiendra toutes les fonctionnalités et sera plus fluide que la version bêta.

  • Il est recommandé que les vidéos ne durent pas plus de 15 secondes et qu’elles soient sous-titrées.
  • Google précise que les vidéos doivent être tournées en mode portrait, et non en mode paysage. Ainsi, elles s’afficheront en plein écran sur un appareil mobile.
  • Google recommande que le texte ait une taille de police minimale de 24 et que chaque page ne contienne pas plus de 200 caractères.

Le contenu long peut être mis à disposition sous forme de lien de pièce jointe. C’est une bonne fonctionnalité car elle permet à un éditeur d’attirer furtivement l’attention des internautes sur son contenu via Web Stories et de les convertir pour qu’ils puissent lire l’article en entier si celui-ci est suffisamment intéressant pour eux.

A LIRE AUSSI  Création de notifications push Web 2023

Plus d’infos:

https://amp.dev/about/stories/

https://developers.google.com/search/docs/guides/enable-web-stories

Mettre en place les Google Web Stories :

Les Google Web Stories font partie de l’application Google sur Android et iOS et qui sont utilisées par plus de 800 millions de personnes chaque mois. Les auteurs de Google Web Stories ont le contrôle total de la monétisation, de l’hébergement, du partage et de l’ajout de liens à leurs histoires.

De plus, le web offre l’une des plus grandes audiences pour les créateurs, les éditeurs obtenant déjà de bons résultats, comme le montre la vitrine Google. Et comme les Google Web Stories ne sont qu’une extension d’un site web, certains des premiers adeptes des Google Web Stories présentent leurs histoires sur leur page d’accueil, les canaux sociaux, les bulletins d’information.

Les Web Stories peuvent être créées par n’importe qui, que vous soyez un créateur individuel ou un éditeur, et plus de 3000 sites Web ont déjà publié des Stories qui ont été indexées par Google.

Des outils de glisser-déposer tels que l’éditeur Web Stories pour WordPress permettent de créer facilement des Web Stories en quelques minutes sur votre site web.

Pin It on Pinterest