Site icon Social Selling CRM

7 astuces pour créer des posts Instagram qui engagent votre communauté

posts instagram
https://www.socialsellingcrm.com/wp-content/uploads/2021/09/posts-instagram-1.wav

Créer des posts Instagram si vous désirez que votre entreprise passe au niveau supérieur. Voyons ce que vous ratez avec Instagram.

Postez pas au bon moment

Affichez vos statistiques d’audience Instagram. Vous voyez ce graphique à barres en bas qui va vous dire quels jours et quelles heures votre public est en ligne. Postez les jours où votre public est le plus actif.

Faites pas de carrousels

Ce sont des gros coups pour l’algorithme pour 2 raisons:

D’abord, ça engage les gens en les obligeant de rester plus longtemps sur le post,

Deuxièmement, Instagram va booster le post deux fois. La première fois, l’utilisateur verra la première photo et s’il n’a pas interagi avec le message, il le verra une deuxième fois mais avec la deuxième photo, vous en aurez plus pour votre argent. Le meilleur type de carrousel de posts Instagram est celui qui permet de partager des informations.

Créez pas de posts Instagram partageables

L’algorithme d’Instagram récompense les posts qui sont largement partagés ou enregistrés. Lorsque les utilisateurs ont l’impression d’avoir appris quelque chose de votre post, ils sont plus susceptibles de le transmettre et peut-être même de le partager sur leur story, ce qui booste encore plus vos posts Instagram.

Vous pouvez également créer des messages contenant des citations pertinentes ou humoristiques que votre public ne peut que montrer à leurs amis.

Occupez-vous de votre public… et pas des autres

Non, non. Je veux dire plus que vous ne le pensez. Vous avez entendu l’expression « si vous vendez à tout le monde, vous ne vendez à personne ». Eh bien, cela s’applique ici aussi. Donc, assurez-vous de connaître votre public : âge, sexe, niveau d’éducation, tout.

Répondez à leurs commentaires. À ce propos, si vous constatez de faibles retours sur vos publications, peut-être ne vous engagez-vous pas auprès de votre public avant et après la publication. Quinze minutes avant la mise en ligne de votre message, voici ce que vous devez faire. Allez sur les hashtags que vous prévoyez d’utiliser sur le post, laissez des commentaires authentiques notamment sur les dix premiers posts qui résonnent avec vous.

Soyez authentique

Une fois que vous avez posté vos posts Instagram, envoyez un DM à tous ceux qui vous ont suivi depuis votre dernier message. Remerciez-les simplement d’être là et de faire partie de la communauté.

Utilisez le référencement là où c’est important

Vous devez utiliser des mots-clés dans les légendes de vos publications, dans votre bio et dans votre ancien texte. C’est un élément important que beaucoup de gens ignorent. Le texte est destiné aux personnes malvoyantes et permet de décrire le contenu de l’image.

C’est une mine d’or pour les mots-clés et cela aide d’autres personnes.

Les stories

Vous ne rendez pas vos stories interactives. La meilleure façon de faire remonter votre stories dans le fil d’actualité de votre public est d’inciter les gens à s’engager avec elle. Utilisez donc des fonctions telles que les sondages, les quiz et le curseur pour inciter les gens à interagir.

Conseil : postez en moyenne cinq stories par jour et pas tous en même temps. Chaque fois que vous publiez une nouvelle, elle remonte dans le flux. Donc, espacez chaque stories de quelques heures.

Utilisez la vidéo et montrez votre visage

Je sais que nous ne pouvons pas tous être aussi à l’aise devant une caméra, cela demande un peu d’entraînement. Parler à votre public c’est bien. De plus, l’algorithme d’Instagram adore la vidéo. Plus précisément, les pros d’Instagram recommandent de poster de 3 à 5 vidéos par semaine.

Donc, vous avez un tas de contenu à faire et maintenant vous allez avoir plus d’idées.

Exit mobile version