Site icon Social Selling CRM

Satoshi Nakamoto: Qui est le créateur du bitcoin ?

Satoshi Nakamoto
https://www.socialsellingcrm.com/wp-content/uploads/2021/08/Satoshi-Nakamoto.wav

Le 31 octobre 2008, dans le sillage de la crise financière, un ou plusieurs individus anonymes, se cachant derrière le pseudonyme de Satoshi Nakamoto, ont publié le livre blanc fondateur du bitcoin. L’objectif : créer un moyen de paiement dont la sécurité ne serait pas assurée par une banque centrale ou par des organismes financiers, mais par une cryptologie inviolable et une émission régulée par un logiciel aux règles quasi impossibles à modifier.

En d’autres termes, la décentralisation comme réponse aux abus de Wall Street.

Près de 18,7 millions de bitcoins ont été créés depuis l’émission du premier bloc le 2 janvier dernier

Le mystérieux créateur de bitcoins

Le minage, qui valait alors un peu plus de 20 dollars. Le nombre total de pièces en circulation est actuellement d’environ 16 millions. Cela fait du bitcoin la plus grande monnaie numérique en termes de capitalisation boursière et en termes de circulation.

Les bitcoins ont été créés lors du premier bloc, qui a été publié le 4 janvier 2009. Leur circulation a augmenté de façon exponentielle, de nombreux particuliers et entreprises ayant choisi d’acheter ces pièces virtuelles afin de se protéger contre les fluctuations potentielles de la valeur du dollar américain.

Pourquoi est-il toujours en croissance ?

Le bitcoin est basé sur des algorithmes cryptographiques et l’algorithme de chiffrement est protégé par une clé spéciale appelée clé privée. Le code peut être modifié, mais la transaction ne restera valide que si la clé privée est également modifiée.

La recherche de Satoshi Nakamoto

Bien que l’identité de Satoshi Nakamoto ne soit pas connue, les spéculations vont bon train. Certains doutent qu’une seule personne, et non un groupe d’individus, puisse avoir écrit un code aussi complexe et ne pas l’avoir divulgué au monde entier.

D’autres encore spéculent que Satoshi Nakamoto est un groupe de nombreuses personnes. Certains experts pensent même que la monnaie numérique créée par Satoshi Nakamoto et sa description pourraient être une arnaque élaborée qui ne verra jamais le jour. Les utilisateurs de bitcoins se débattent avec les problèmes de sécurité.

Le principal problème du bitcoin est le minage. Le minage est le système qui est utilisé pour protéger le réseau et empêcher les doubles dépenses. Cependant, chaque mineur de bitcoin n’a que peu de chance d’obtenir un nouveau bloc.

Qu’est-ce que le bitcoin ?

Le bitcoin est, par essence, une nouvelle monnaie numérique indépendante du système financier. Sans autorité centrale ni système bancaire derrière lui, le bitcoin ne peut pas être cloné. En revanche, il est miné par un consensus d’utilisateurs qui utilisent leurs ordinateurs pour vérifier les transactions et augmenter le nombre de pièces qu’ils ont à dépenser.

Chaque bitcoin possède donc une trace physique sous la forme d’une chaîne de chiffres et d’une clé qui fournissent des informations sur l’ordinateur qui les a utilisés. À l’heure actuelle, il y a un total de 11 millions de bitcoins en circulation (deux millions ont déjà été perdus), et chacun coûte environ 10 dollars à obtenir.

L’avenir de la monnaie numérique

Avec les bitcoins, l’industrie financière est déjà entrée dans le 21e siècle. Avec les bitcoins, le monde mondialisé de la finance est déjà entré dans le XXIe siècle.

Une génération qui a grandi avec un navigateur Internet de premier ordre dans les mains aura un système financier de premier ordre dans les siennes. En effet, les bitcoins du monde appartiendront à ceux qui leur en feront profiter à l’avenir : les citoyens ordinaires.

Au cours des 30 prochaines années, le monde changera encore plus vite qu’au cours des 300 dernières, mais il n’y aura pas de changements significatifs sans l’adoption de technologies nouvelles et supérieures, ce qui nécessitera un changement de paradigmes et le renforcement des valeurs du pluralisme financier.

Conclusion sur Satoshi Nakamoto

Il est désormais clair que le réseau bitcoin est très populaire, avec plus de 80.000 commerçants acceptant les paiements en bitcoins et un nombre toujours croissant d’amateurs utilisant cette monnaie.

D’ailleurs Amazon vient d’annoncer sa participation.

La nature décentralisée du bitcoin a rendu impossible toute manipulation du système par une banque ou un organisme financier. Il reste à voir si le concept du bitcoin est plus qu’une mode passagère et si les créateurs de la crypto-monnaie sont toujours en vie.

Source : Coindesk.com, Safehaven.com: sites marketing offrant des informations sur la protection de vos actifs physiques et financiers.

Cet article est fourni à titre d’information uniquement. L’investissement comporte des risques, notamment la perte du capital.

Quelques services de crypto-monnaies:

Crypto.com

Coinbase

Exit mobile version