Belgique: +32 (0)471 52 13 25 / France: +33 (0)6 08 06 01 01

Télépilote pro de drone

Améliorez votre visibilité grâce à Google Prises de vue aérienne

Nous proposons du tournage vidéo et de la photographie par Drone en Belgique et en France. Notre objectif est simple: capturer du contenu créatif. Je possède la licence de télépilote de drone civil délivrée par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile).

Travaillez avec un télépilote pro pour augmenter votre visibilité

Pourquoi nous choisir ?

Après 3 ans d’expérience en tant qu’amateur, en juillet 2019 Philippe WEICKMANN devient Télépilote Professionnel pour réaliser des missions par drone. Suite à un examen théorique, sa licence est enregistrée auprès de la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile). Il possède un carnet de vol obligatoire (MAP) et a suivi une formation pratique dans une école agréée et renommée française. Il est donc autorisé à effectuer toutes les démarches pour la réalisation d’un vol avec drone (zone particulière, peuplée, …) pour des prises de vues aériennes (photos et/ou vidéos) pour tout type d’exploitation (immobilier, architecture, patrimoine, agriculture, relevés topographiques, …)

Des formations indispensables pour devenir «télépilote de drone civil»

Un pilote de drone est appelé «télépilote». Lorsque celui-ci fait voler son drone à titre professionnel, il est soumis aux dispositions de l’arrêté du 18 mai 2018. Ce texte recommande l’inscription à une formation théorique. Cette dernière respecte un programme décrit par la DGAC (voir plus loin dans l’article). La participation à cette formation permet de se préparer sérieusement à l’obligatoire examen théorique spécifique télépilote de drone civil. Par ailleurs, l’arrêté impose la participation à une formation pratique sanctionnée par une attestation de suivi de formation pratique.

Pin It on Pinterest