+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page
Digital News 41.23
  • D’abord, gros scoop : Chat GPT surpasse maintenant les humains dans les tests d’intelligence émotionnelle. Incroyable, non ? Cela pose la question : est-ce que l’avenir de la communication pourrait être dominé par l’IA ?
  • En parlant d’IA, une étude de la Harvard Business School vient de révéler que le GPT-4 peut booster la qualité du travail jusqu’à 40%. Mais comme toujours, l’outil est aussi bon que la personne qui l’utilise. Vous préférez travailler avec l’IA comme un centaure ou un cyborg ? La différence pourrait déterminer votre succès.
  • Cap sur l’Europe ! Nos négociateurs européens s’activent et envisagent une régulation stricte des modèles de langage comme ChatGPT. Cela nous amène à nous demander : la régulation pourrait-elle être la clé pour une IA responsable ?
  • Un mot aux entreprises : L’IA va révolutionner votre relation avec les clients. Imaginez comprendre les besoins de vos clients comme jamais auparavant. C’est le futur, et il est excitant.
  • Mais ne vous inquiétez pas pour vos jobs ! Même si l’IA générative modifie le paysage, elle ne compte pas mettre fin à nos métiers. Plutôt une évolution qu’une révolution. Quels nouveaux horizons cela ouvrira-t-il pour nous ?
  • OpenAI nous réserve des surprises. Ils envisagent de produire leurs propres puces pour l’IA. C’est un peu comme cuisiner avec vos propres ingrédients, n’est-ce pas ?
  • Xavier Niel fait des vagues ! L’icône française se lance à fond dans l’IA, et nous sommes tous impatients de voir ce qu’il concocte. Un champion européen de l’IA, peut-être ?
  • Google, Google, Google. On dirait qu’ils sont sous les projecteurs pour avoir peut-être un peu trop poussé leur moteur de recherche. Est-ce la fin de leur règne ?
  • Amazon regarde vers les étoiles ! Avec le projet Kuiper, ils visent à rivaliser avec Starlink d’Elon Musk. La concurrence s’intensifie au-dessus de nos têtes. Qui dominera le ciel internet ?
  • Twitter a subi une transformation musquée ! Les titres des articles ont disparu. Décision audacieuse ou erreur fatale ? Seul le temps nous le dira.
  • Et pour finir en apothéose, les achats sur mobiles explosent avec un record de 100 milliards ! Quelle époque, n’est-ce pas ?
A LIRE AUSSI  Ma revue de presse du monde digital de la 27ᵉ semaine 2023

LES LIENS :

Nouveau cap pour l’IA : Chat GPT surpasse les humains dans les tests d’intelligence émotionnelle. D’après une nouvelle étude, l’intelligence artificielle Chat GPT aurait de meilleurs résultats que les humains dans des tests évaluant l’intelligence émotionnelle.

https://www.science-et-vie.com/technos-et-futur/nouveau-cap-pour-lia-chat-gpt-surpasse-les-humains-dans-les-tests-dintelligence-emotionnelle-114906.html

Le GPT-4 améliore la qualité du travail de plus de 40 %, selon une étude de la Harvard Business School. La façon dont un col blanc utilise l’IA peut “considérablement” aider ou nuire à la performance. Une nouvelle étude de la Harvard Business School révèle que le GPT-4 peut améliorer la qualité du travail d’un employé de plus de 40 %. En revanche, l’IA utilisée de manière peu habile peut dégrader les performances de 19 points de pourcentage. Les employés manient l’IA soit comme des “centaures”, soit comme des “cyborgs” : comme un acolyte ou un allié intégré.

https://intelligence-artificielle.developpez.com/actu/349286/Le-GPT-4-ameliore-la-qualite-du-travail-de-plus-de-40-pourcent-selon-une-etude-de-la-Harvard-Business-School-la-facon-dont-un-col-blanc-utilise-l-IA-peut-considerablement-aider-ou-nuire-a-la-performance/

En Europe, des règles plus strictes pour les modèles de langage comme GPT-4. Les négociateurs européens veulent réglementer plus strictement les puissants modèles de langage qui alimentent les IA conversationnelles comme ChatGPT.

https://siecledigital.fr/2023/10/10/en-europe-des-regles-plus-strictes-pour-les-modeles-de-langage-comme-gpt-4/

Comment l’IA générative change la donne pour les entreprises. L’intelligence artificielle va considérablement modifier le monde du travail et les relations que peuvent avoir les entreprises avec leurs clients. Dans le domaine de la relation client, l’IA peut apporter une meilleure compréhension des besoins clients mais aussi permettre une certaine ouverture d’esprit, vers de nouvelles perspectives de collaboration.

https://siecledigital.fr/2023/07/28/comment-lia-generative-change-la-donne-pour-les-entreprises/

L’IA générative ne tuera aucun métier mais modifiera leurs tâches. Plus que le métier, c’est la liste de tâches qui va évoluer. Alors que la révolution industrielle avait impacté le travail des cols bleus avec l’automatisation des tâches, cette révolution technologique de l’IA générative touche aujourd’hui celui des cols blancs. L’étude estime que 80 % des métiers seront modérément impactés par l’IA générative d’ici à cinq ans, c’est-à-dire qu’une ou plusieurs de leurs tâches évolueront quand moins de 10 % des métiers ne seront pas impactés.

A LIRE AUSSI  Mon actualité de la semaine 4/2023 du monde digital

OpenAI envisage de construire ses propres puces pour l’IA. OpenAI pourrait à l’avenir produire elle-même les puces dont elle a besoin.

https://www.clubic.com/actualite-487456-openai-envisage-de-construire-ses-propres-puces-pour-l-ia.html

L’UE prévoit des réglementations plus restrictives pour les grands modèles d’IA. Les négociateurs de l’UE envisageraient des restrictions supplémentaires pour les grands modèles d’IA, tels que ChatGPT-4 d’OpenAI, dans le cadre de la future loi sur l’IA.

https://fr.cointelegraph.com/news/eu-regulations-large-ai-models

Xavier Niel : «Je n’ai pas envie que l’on ait des modèles d’IA entraînés en dehors de l’Europe». De passage à Big la semaine dernière, Xavier Niel s’est arrêté au micro de Maddyness. L’occasion de revenir avec lui sur les récents investissements massifs d’Iliad dans l’intelligence artificielle. Personne ou presque ne l’avait vu venir. Déjà très occupé sur le front des télécoms avec Iliad et sa filiale Free, Xavier Niel a décidé de se lancer pour de bon dans la course à l’intelligence artificielle fin septembre en sortant le chéquier. Dans ce sens, le milliardaire français, figure majeure de la tech française, a ainsi annoncé mettre 200 millions d’euros sur la table pour faire émerger «un champion européen de l’IA» capable de proposer une large gamme de services aux entreprises qui veulent développer leurs propres applications dans le domaine.

Google aurait usé de son influence pour conserver sa place de leader des moteurs de recherche. Les accords de distribution de Google visant à imposer son moteur de recherche auraient nui à plusieurs groupes espérant se faire une place sur le marché.

https://siecledigital.fr/2023/10/09/google-aurait-use-de-son-influence-pour-conserver-sa-place-de-leader-des-moteurs-de-recherche/

Projet Kuiper : Amazon lance ses premiers satellites Internet. Amazon a lancé avec succès début octobre ses deux premiers satellites prototypes pour rivaliser avec Starlink. Annoncé en 2019 par Amazon, le projet Kuiper prévoit le déploiement de plus de 3200 satellites à une altitude d’environ 600 kilomètres. Depuis Cap Canaveral en Floride, KuiperSat-1 et KuiperSat-2 ont été placés en orbite basse, c’est-à-dire à quelque 500 kilomètres au-dessus de la Terre. Amazon a confirmé que le contact a été établi avec les deux appareils.

A LIRE AUSSI  Ma revue de presse du monde digital de la 25ᵉ semaine 2023

Twitter fait disparaître les titres vers les médias. Les titres des articles partagés sur le réseau social n’apparaissent plus automatiquement. Un changement défendu par le propriétaire de la plateforme, Elon Musk. Plus que jamais, attention où vous cliquez si vous utilisez le réseau social X, ex-Twitter. La plateforme, rachetée et rebaptisée par Elon Musk, a radicalement changé dans la nuit de mercredi à jeudi. Le partage de liens a été modifié suite une décision du milliardaire: ni le titre d’un article, ni l’url d’une page web ne seront désormais clairement affichés sur votre fil.

https://www.bfmtv.com/tech/twitter/certains-de-vos-posts-sur-x-ex-twitter-vont-radicalement-changer-apres-une-decision-d-elon-musk_AV-202310050048.html

X (Twitter) : Elon Musk continue de supprimer des fonctionnalités clés. Elon Musk a de nouveau provoqué le courroux des médias en apportant d’importants changements à la manière dont sont affichés les articles de presse sur X.

https://www.blogdumoderateur.com/x-twitter-elon-musk-continue-supprimer-fonctionnalites/

Applications mobiles : la barre des 100 milliards vient d’être franchie. Le précédent record d’achats sur mobile dans le monde a été dépassé au 3ème trimestre 2023 avec quelques 101Mds$ déjà dépensés…

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest