Sélectionner une page

Première nouvelle, et non des moindres : OpenAI, la firme derrière ChatGPT, exprime de sérieuses inquiétudes concernant les dangers potentiels de l’IA. Il semblerait que l’entreprise craigne des risques tels que la “réplication autonome” ou que ses propres réalisations puissent être détournées à des fins aussi graves que les armes nucléaires ou biologiques.

Changeons de rythme avec une nouvelle positive : ChatGPT Plus vient de bénéficier d’une mise à jour majeure! Cette update améliore sa performance et sa facilité d’utilisation, notamment grâce à une augmentation du nombre de types de fichiers qu’il peut traiter.

Mais attendez, l’IA a encore de quoi nous surprendre ! Une avancée monumentale a été annoncée : l’IA est désormais capable de rivaliser, voire de surpasser, la capacité d’apprentissage humaine. Imaginez un Watson transformé en Sherlock en un clin d’œil. Réflexion : Où se situe donc la limite de l’IA ?

Ce progrès colossal pourrait d’ailleurs rendre des outils comme ChatGPT et Bard obsolètes. Un développement révolutionnaire dans le monde de l’IA a vu le jour : un réseau neuronal capable de comprendre le langage de manière exhaustive tout en apprenant de ses erreurs.

Mais que serait le progrès sans régulation ? Au Royaume-Uni, un sommet majeur, rassemblant les acteurs clés du domaine de l’IA, s’est tenu pour poser les bases d’une régulation mondiale de l’IA. Google, OpenAI et bien d’autres ont pris part à ces discussions cruciales. Réflexion : Avec de grands pouvoirs viennent de grandes responsabilités.

Tournons-nous maintenant vers l’incontournable Elon Musk. Il projette de transformer X en centre nerveux de votre vie financière d’ici 2024. Et ce n’est pas tout : il espère rivaliser avec des géants comme YouTube et LinkedIn, X cherche à s’imposer comme une “super-application”. Malgré des critiques et des départs notables après l’acquisition, Musk reste audacieux et innovant.

En parlant d’ambition, TikTok fait une entrée fracassante dans l’univers du streaming ! Avec une nouvelle série comique en collaboration avec le célèbre Adam McKay, TikTok compte bien s’imposer sur ce marché.
Terminons avec Facebook et Instagram qui proposent une offre alléchante : un abonnement mensuel pour naviguer sans publicités.

A LIRE AUSSI  Ma revue de presse de la semaine 12/2023 du monde digital

LES LIENS :

OpenAI a peur de ChatGPT-5 et forme une nouvelle équipe autour de ses dangers. OpenAI est toujours aussi inquiet des risque de l’IA. Notamment le risque de “réplication autonome” ou que ses actions débouchent sur des menaces telles que les armes biologiques ou nucléaires.

https://www.presse-citron.net/openai-a-peur-de-chatgpt-5-et-forme-une-nouvelle-equipe-autour-de-ses-dangers/

ChatGPT Plus bénéficie d’une mise à jour importante qui le rend plus puissant et plus facile à utiliser. ChatGPT est sans aucun doute l’un des meilleurs outils d’intelligence artificielle (IA) que vous puissiez utiliser actuellement, mais une nouvelle mise à jour pourrait rendre ChatGPT encore meilleur en augmentant la gamme de types de fichiers avec lesquels il peut travailler, ainsi qu’en le rendant un peu plus indépendant lorsqu’il s’agit de passer d’un mode à l’autre.

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/275338/chatgpt-plus-beneficie-mise-a-jour-importante-qui-rend-plus-puissant-et-plus-facile-a-utiliser/

L’IA se glisse silencieusement dans la cour des grands ! Des chercheurs annoncent que l’IA peut désormais rivaliser avec la capacité d’apprentissage humaine, et même la surpasser. C’est comme si notre cher Watson devenait Sherlock du jour au lendemain.

https://www.msn.com/fr-be/actualite/technologie-et-sciences/des-chercheurs-font-entrer-l-ia-dans-une-nouvelle-dimension-elle-est-d%C3%A9sormais-capable-d-%C3%A9galer-la-capacit%C3%A9-d-apprentissage-de-l-humain-voire-de-la-surpasser

Cette révolution IA pourrait rendre ChatGPT et Bard obsolètes. Des scientifiques sont parvenus à créer un réseau neuronal capable d’assimiler le langage de manière globale, tout en apprenant de ses erreurs. Une révolution dans le monde de l’intelligence artificielle.

https://www.phonandroid.com/ia-cette-revolution-pourrait-rendre-chatgpt-et-bard-obsoletes.html

Au Royaume-Uni, un sommet pour poser les bases d’une régulation mondiale de l’IA. Le sommet de Bletchley, à 80 kilomètres au nord-ouest de Londres, doit réunir mercredi une centaine de participants, venant des géants de l’IA comme Google ou OpenAI, des gouvernements, du monde académique ou de la société civile.

https://www.lesechos.fr/tech-medias/intelligence-artificielle/au-royaume-uni-un-sommet-pour-poser-les-bases-dune-regulation-mondiale-de-lia-2025777

Elon Musk voudrait que X prenne en charge votre vie financière en 2024. Il a présenté une vision ambitieuse pour X, visant à en faire le centre de toutes les questions financières, offrant ainsi une solution complète pour rationaliser les différents aspects de la vie financière des individus.

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/275182/elon-musk-voudrait-que-x-twitter-prenne-charge-votre-vie-financiere-2024/

Elon Musk ne cesse jamais de nous surprendre ! Avec Linda Yaccarino à ses côtés, le milliardaire visionnaire a récemment révélé des plans audacieux pour X, la plateforme autrefois connue sous le nom de Twitter. Le duo envisage de rivaliser avec des géants tels que YouTube et LinkedIn, en intégrant des fonctionnalités de streaming vidéo et de recherche d’emploi sur X. Un an après l’acquisition de Twitter, Musk continue de transformer la plateforme en super-application. Au menu ? XWire, un nouveau service de presse, et des outils financiers pour offrir plus d’opportunités aux individus et aux entreprises. Avec déjà 500 millions d’utilisateurs sur la plateforme, le ciel est-il la limite ? Toutefois, il n’y a pas que des éloges pour Musk. La plateforme a été critiquée pour sa politique de modération plus laxiste et a vu une grande partie de son personnel et de ses annonceurs partir suite à l’acquisition. La route vers la “super-application” est pavée de défis, mais si quelqu’un peut rivaliser avec YouTube et LinkedIn, c’est bien Musk, n’est-ce pas ?

A LIRE AUSSI  Digital News 05.24

https://siecledigital.fr/2023/10/27/musk-annonce-des-produits-concurrents-de-youtube-et-linkedin-sur-x/

X vient de lancer sa nouvelle gamme d’abonnements. Le niveau vérifié « Premium » de 9,60 euros par mois reste la norme par défaut, mais le nouveau niveau « Basique » est une option moins chère à 3,60 euros par mois.

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/275259/elon-musk-va-introduire-deux-nouveaux-niveaux-abonnement-x/#google_vignette

Elon Musk, toujours là où on l’attend le moins ! Le milliardaire a récemment exprimé sa volonté de faire un don substantiel de 1 milliard de dollars à Wikipedia, à une condition un peu insolite : que l’encyclopédie en ligne change son nom en “Dickipedia”. Selon Musk, ce changement serait dans l’intérêt de l’exactitude, bien qu’il ait également accusé le site de fournir de fausses informations sur son profil. C’est une proposition pour le moins audacieuse, même venant de la part de l’homme qui a récemment transformé Twitter en X.

https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/275233/elon-musk-fera-don-un-milliard-dollars-wikipedia-pour-changer-son-nom/

Tremblez, géants du streaming, TikTok entre en scène ! En s’associant avec le renommé Adam McKay et sa société de production Yellow Dot Studios, TikTok fait ses premiers pas dans la production de séries, inaugurant cette aventure avec une comédie satirique intitulée “Noble Energy”. Réalisée par Ari Cagan, cette série, qui sera diffusée à partir du 14 novembre, explore le quotidien tumultueux d’une entreprise pétrolière face à l’innovation, aux activistes et à la politique, le tout sur fond de crise climatique. Ce qui rend cette initiative encore plus captivante, c’est le format vertical unique adopté pour coller au style de la plateforme. Et c’est sans parler de l’engagement des talents d’Hollywood, signifiant clairement que TikTok est sérieux dans son intention de conquérir l’espace du streaming séries. Adam McKay, connu pour ses comédies politiques acerbes, est tout éloges sur ce projet, soulignant l’urgence du réchauffement climatique tout en interpellant les compagnies pétrolières de manière humoristique. Avec la promesse de programmes scriptés supplémentaires à l’horizon, TikTok semble prêt à enrichir notre expérience de streaming, en mélangeant humour, conscience sociale et storytelling vertical. Qu’en pensez-vous ? TikTok peut-il rivaliser avec les grands du secteur?

A LIRE AUSSI  Mon actualité de la semaine 7/2023 du monde digital

https://www.presse-citron.net/tremble-netflix-tiktok-se-lance-dans-les-series-et-cest-du-lourd/

Instagram et Facebook : la fin des publicités avec un abonnement à 9,99 € par mois. À partir de novembre, les utilisateurs de l’UE pourront s’abonner à une offre payante pour ne plus voir de publicité sur Instagram et Facebook.

https://www.blogdumoderateur.com/instagram-facebook-fin-publicites-abonnement/


Pin It on Pinterest