Belgique: +32 (0)471 52 13 25 / France: +33 (0)6 08 06 01 01

Le secret pour transformer les clients en ambassadeurs fidèles de la marque

Comment obtenir des recommandations lorsqu’un client achète un produit. Il est tout d’abord important de lui demander si son expérience d’achat s’est bien déroulée. Vous pouvez également lui suggérer de devenir votre ambassadeur et de parrainer ses connaissances qui pourraient être à leur tour intéressées par vos produits.

Pour motiver votre client à parrainer ses amis, il faut qu’il soit intéressé à le faire, notamment par une réduction sur son prochain achat ou un cadeau pour lui et son ami. De cette manière, vous gagnerez rapidement de nouveaux clients de façon naturelle. Ils deviendront à leur tour des ambassadeurs de vos produits et vous recommanderont à leur tour. Vous pouvez combiner ce parrainage avec une demande d’avis sur vos produits.

L’importance des recommandations de clients

Les recommandations de clients augmentent considérablement les ventes. Cela s’explique principalement par le fait qu’un acheteur qui recommande un produit à un ami (ou un collègue) est plus susceptible d’acheter ce produit. Le retour sur investissement est élevé et les coûts d’acquisition de clients sont faibles. Il est donc important de transformer les clients en fidèles ambassadeurs de la marque.

Voici une des stratégies qui peut être utilisée pour inciter les clients à vous recommander: récompenser les recommandations par un cadeau.

L’une des meilleures façons d’encourager les recommandations est d’offrir une réduction ou un cadeau. Cela peut se faire le jour de l’achat ou à une date ultérieure. Le cadeau doit être quelque chose qui intéresse le client (par exemple, des ustensiles de cuisine, des chaussures de sport) et la réduction doit être disponible uniquement pour une période limitée. Il doit y avoir une certaine motivation pour le client.

Comment transformer vos clients en fidèles ambassadeurs de la marque ?

La clé pour transformer vos clients en ambassadeurs de la marque est de leur faire comprendre pourquoi ils devraient vous recommander à leurs amis, leur famille et leurs connaissances. Plus vous améliorez l’expérience de vos clients, plus il leur sera facile de recommander vos produits. La plupart d’entre eux savent déjà ce qu’ils recommanderaient à un ami ou à un membre de leur famille.

Ce que vous devez faire, c’est trouver ce que vos clients communiqueraient à un ami et découvrir les qualités que vos clients recherchent dans vos produits. Ces caractéristiques vous aideront à créer davantage d’outils de défense des intérêts des clients, ce qui vous aidera finalement à construire une marque forte. Lorsque les clients savent ce qu’ils recherchent dans vos produits, vous savez également ce que vos clients recherchent.

Le secret pour transformer les clients en fidèles ambassadeurs de la marque

Posez les bonnes questions pour être certain que votre client aime vos produits. Par exemple:

  • Que pensez-vous de notre entreprise ?
  • Achèterez-vous à nouveau chez nous ?
  • Comment décrire votre expérience d’achat ?

Pour que le marketing de recommandation fonctionne, le client doit vous faire confiance et croire en vos produits. De cette façon, la communication entre vous et le client devient très efficace.

Comment motiver vos clients à vous recommander

Le moyen le plus efficace de motiver vos clients à recommander vos produits et/ou services à d’autres personnes est le bénéfice qu’ils en retirent. Lorsqu’ils vous recommandent à leurs amis et à leurs connaissances, vous devez vous assurer qu’ils reçoivent un cadeau gratuit ou une sorte de cadeau, en plus de recevoir un service gratuit pour parler de vous à leurs amis. Dans le cadre d’une excellente stratégie de marketing, votre campagne de marketing de recommandation ne doit pas être offerte à tout le monde.

Au contraire, vous devez être sélectif quant aux personnes à qui vous offrez le cadeau de parrainage. Idéalement, vous ne devriez offrir un cadeau de parrainage qu’aux clients dont vous savez qu’ils recommanderont vos produits ou services à d’autres personnes.

Comment demander un retour d’information

Donnez à vos clients la possibilité de vous fournir les informations dont vous avez besoin. Vous pouvez leur donner la possibilité de laisser des avis sur vos pages de médias sociaux, leur envoyer un e-mail pour leur demander leur avis.

Avis des clients

Une étude a révélé que les entreprises ont déclaré qu’un avis était essentielle à leur business. Vous pouvez renforcer la crédibilité de votre marque en demandant aux employés potentiels des recommandations. Il est plus que probable qu’ils vous fourniront une référence solide.

Pour faire connaître vos produits, vous pouvez aussi les inviter à une fête de lancement, où vous leur offrirez des boissons et des collations. La fête de lancement est connue sous le nom de “journée portes ouvertes“. Vous pouvez dresser une table et distribuer des cadeaux promotionnels aux invités.

Conclusion

Dans l’ensemble, le marketing de l’expérience client est essentiel pour obtenir et conserver une base de clients fidèles. Vous devriez prendre en compte ces quelques conseils à utiliser dans votre campagne marketing:

Montrez la mauvaise expérience de vos concurrents pour fidéliser vos clients. La meilleure façon de montrer que vous offrez une bonne expérience client est d’exposer les clients à la mauvaise expérience client de vos concurrents. Vous pouvez le faire en partageant les expériences de vos concurrents sur votre blog ou sur votre compte de médias sociaux.

En outre, vous pouvez transformer les clients en influenceurs et leur faire savoir comment ils peuvent vous aider à devenir un exemple pour leurs amis et les amis de leurs amis, qui sont aussi vos clients.

Veillez à ce que vos clients aient le contrôle de l’expérience !

Si vous désirez intégrer une solution performante d’avis client et de recommandations sur votre site e-commerce, n’hésitez pas à nous contacter.

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Obtenir des recommandations. Comment convaincre les clients ?

par Philippe Weickmann temps de lecture: 4 min

Pin It on Pinterest