+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page

TikTok bientôt interdit sur les appareils du gouvernement français ? C’est ce qu’a laissé entendre le porte-parole du gouvernement à la sortie du Conseil des ministres.

https://siecledigital.fr/2023/03/02/tiktok-bientot-interdit-des-appareils-du-gouvernement-francais/

TikTok : les États-Unis font un grand pas vers une interdiction de l’application. Un projet de loi permettant d’interdire des applications comme TikTok est soutenu par la Maison Blanche.

https://www.leparisien.fr/high-tech/tiktok-les-etats-unis-font-un-grand-pas-vers-une-interdiction-de-lapplication-07-03-2023-V7W6QCLC5FAMNGMJJXQFY5I5BY.php

Guerre de l’attention : TikTok bientôt aussi regarder que Netflix aux États-Unis

https://www.01net.com/actualites/guerre-de-lattention-tiktok-bientot-aussi-regarde-que-netflix-aux-etats-unis.html

La nouvelle IA de Bing permet de résumer en quelques points un PDF de 30 pages.

Avec l’IA, le navigateur Brave résume désormais les réponses des moteurs de recherche

https://www.cnetfrance.fr/news/avec-l-ia-le-navigateur-brave-resume-desormais-les-reponses-des-moteurs-de-recherche-39954986.htm

Le créateur de LinkedIn quitte OpenAI car il veut aller plus loin. Reid Hoffman vient d’annoncer qu’il quitte le conseil d’administration d’OpenAI afin d’éviter de potentiels conflits d’intérêts.

https://www.presse-citron.net/le-createur-de-linkedin-quitte-openai-car-il-veut-aller-plus-loin/

ChatGPT : le site CNET préfère utiliser l’IA et licencie douze journalistes

https://www.tomsguide.fr/chatgpt-ce-celebre-site-dinformation-americain-prefere-utiliser-lia-et-licencie-douze-journalistes/

Salesforce lance Einstein GPT, une technologie CRM d’IA générative qui fournit à grande échelle du contenu créé par une IA lors de chaque interaction de vente, de service, de marketing, commerciale et informatique. Avec Einstein GPT, Salesforce compte transformer chaque expérience client grâce à l’IA générative.

https://pub.be/fr/salesforce-presente-einstein-gpt-une-ia-generative-pour-le-crm/

Salesforce a aussi indiqué une étape supplémentaire pour son partenariat avec OpenAI, avec l’arrivée de l’application ChatGPT pour Slack, son outil de messagerie collaborative.

https://www.blogdumoderateur.com/chatgpt-slack-acces-fonctionnalites-tout-savoir/

Un robot humanoïde qui s’appelle Figure menace Tesla et Xiaomi. Figure est le fruit d’anciens ingénieurs de notamment Boston Dynamics, Tesla et Apple. Le robot aurait une autonomie de 5 heures, pourrait porter jusqu’à 20 kg, et marcher jusqu’à 4,32 km/h. Le tout avec un système entièrement électrique. Le robot serait calqué sur l’anatomie humaine et serait, en outre, doté de mains qui ne serait pas des sortes de pinces high tech comme d’autres projets dévoilés.

https://www.presse-citron.net/ce-robot-humanoide-sappelle-figure-et-il-menace-tesla-et-xiaomi/

La firme israélienne D-ID vient de lancer une nouvelle manière d’interagir avec ChatGPT. Grâce à l’avatar Alice, il est désormais possible de poser ses questions et recevoir les réponses de vive voix.

A LIRE AUSSI  Digital News 44.23

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/intelligence-artificielle-chatgpt-maintenant-visage-voix-103948/

En résumé, cette semaine a été marquée par des enjeux de sécurité liés à l’utilisation de TikTok, ainsi que par des avancées significatives dans le domaine de l’IA, particulièrement avec les lancements de Salesforce Einstein GPT et ChatGPT. En outre, l’arrivée d’un robot humanoïde appelé Figure, avec des caractéristiques très avancées, pourrait changer la donne dans l’industrie robotique.

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest