+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page
Ma revue de presse de la semaine 16/2023 du monde digital

Qu’est-ce qu’Auto-GPT, l’IA qui veut ringardiser ChatGPT ? C’est la nouvelle frontière de l’intelligence artificielle: apprendre aux modèles comme ChatGPT à mener des projets complexes de manière entièrement autonome. Le créateur estime donc que la supervision humaine est toujours recommandée. Il faut s’assurer que ces modèles agissent dans un cadre éthique et légal, tout en respectant les inquiétudes en matière de vie privée et de sécurité, doit être une priorité.

https://www.bfmtv.com/tech/intelligence-artificielle/auto-gpt-une-ia-capable-de-mener-des-projets-complexes-sans-intervention-humaine_AV-202304130600.html

Après GPT-4, GPT-5, c’est pour quand ? Verra-t-on un jour GPT-5 ? Peut-être, mais en tout cas pas dans l’immédiat. Invité à s’exprimer devant des élèves du Massachusetts Institute of Technology, Sam Altman a fait savoir que la prochaine génération du modèle de langage qui fait tourner ChatGPT n’est pas d’actualité. Pour l’heure, OpenAI est focalisée sur GPT-4.

https://www.numerama.com/tech/1339360-gpt-5-cest-pour-quand-le-patron-dopenai-est-mesure.html

Amazon se lance, elle aussi, corps et âme dans l’intelligence artificielle. En réponse à Google Bard et ChatGPT, la firme de Jeff Bezos annonce Bedrock, sa propre plateforme d’IA.

https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/intelligence-artificielle/actualite-465675-ia-decouvrez-bedrock-reponse-d-amazon-a-google-bard-et-chatgpt.html?fbclid=IwAR3jK4LHgCBK_U18grcPExvK5isnLI4syiBpmXS9WZFR3O_9-RlAxyaMQvc

https://www.numerama.com/tech/1339738-et-voila-bedrock-le-rival-de-chatgpt-et-dall-e-damazon.html

ChatGPT a de la concurrence : voici Dolly, l’IA gratuite et open source. La société américaine Databricks a publié un modèle de langage open source et gratuit. L’ambition est claire : en faire une IA plus éthique et meilleure que ChatGPT.

https://www.frandroid.com/culture-tech/intelligence-artificielle/1664255_chatgpt-a-de-la-concurrence-voici-dolly-lia-gratuite-et-open-source

Au Japon, le ministre de l’Économie envisage de l’utiliser pour répondre aux questions parlementaires tandis qu’à Singapour le ministre de l’Éducation, jugeant que l’intelligence artificielle à vocation à devenir centrale dans l’enseignement, a engagé un vaste programme de formation des professeurs.

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/nicolas-baverez-la-revolution-chatgpt-20230416

L’IA générative doit être réglementée comme les armes nucléaires, estime le PDG de Google Sundar Pichai qui a fait part de ses nombreuses inquiétudes dans le cas où l’IA serait mal déployée, à tel point que cela l’empêche de dormir.

https://siecledigital.fr/2023/04/18/sundar-pichai-inquietudes-ia-generative

Après un long partenariat, Google et Samsung pourraient divorcer, au profit de Microsoft. L’objectif de ce changement serait d’introduire l’IA dans les appareils de la marque coréenne.

A LIRE AUSSI  Digital News 20.24

https://www.numerama.com/tech/1342454-samsung-pourrait-lacher-google-pour-bing.html

Le gouvernement lance le programme French Tech 2030. Ce programme d’accélération de start-up s’adresse aux entités innovantes s’inscrivant dans le cadre des priorités de France 2030.

https://siecledigital.fr/2023/04/19/le-gouvernement-lance-le-programme-french-tech-2030/

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest