+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page
Ma revue de presse de la semaine 18/2023 du monde digital

ChatGPT déploie enfin cette fonctionnalité hyper attendue. Quelques semaines après avoir été victime d’une importante brèche mettant en danger la confidentialité de ses utilisateurs, ChatGPT, l’intelligence artificielle d’OpenAI, se dote d’une nouveauté très demandée en matière de vie privée. Les utilisateurs de ChatGPT peuvent désormais désactiver l’historique des discussions, ce qui vous permet de choisir les conversations à utiliser pour former nos modèles

https://www.jeuxvideo.com/news/1736640/chatgpt-deploie-enfin-cette-fonctionnalite-hyper-attendue-il-etait-temps.htm

ChatGPT revient en Italie après une exclusion d’un mois. Des modifications ont été effectuées par OpenAI pour rendre ChatGPT plus conforme à la réglementation européenne. Des efforts que la CNIL italienne a appréciés. Le chatbot est de nouveau accessible en Italie.

https://www.numerama.com/tech/1360308-chatgpt-revient-en-italie-apres-une-exclusion-dun-mois.html

Un GPT-4 gratuit surpuissant en accès libre. Un développeur rusé est parvenu à rendre GPT-4 gratuit pour tout le monde. C’est un modèle amélioré de ChatGPT qui est bien plus puissante que la version actuelle. Le site est victime de son succès et il plante assez souvent depuis ses débuts.

https://www.presse-citron.net/gpt-4-gratuit-un-chatgpt-surpuissant-en-acces-libre/

HuggingChat : l’alternative (presque) française et open source à ChatGPT est lancée. L’entreprise Hugging Face a lancé son propre chatbot HuggingChat, basé sur les travaux d’Open Assistant. Elle estime être “la première alternative open source à ChatGPT”.

https://www.lesnumeriques.com/intelligence-artificielle/huggingchat-l-alternative-presque-francaise-et-open-source-a-chatgpt-est-lancee-n209231.html

Une équipe d’ingénieurs vient ainsi d’y ajouter le ChatGPT d’OpenAI et de la modulation vocale Text-to-Speech de Google au robot de Boston Dynamics, ce qui lui permet de leur parler littéralement et de répondre à leurs questions.

Ce n’est pas tout, les robots viennent d’acquérir le seul sens humain qui leur manquait. Des chercheurs de l’Université de Tel Aviv ont mis au point un robot capable de sentir les odeurs grâce à un capteur biologique, une première dans le domaine de la robotique.

https://www.jeuxvideo.com/news/1736370/ca-fait-peur-les-robots-viennent-d-acquerir-le-seul-sens-humain-qui-leur-manquait.htm

Bill Gates affirme que dans seulement 18 mois, l’IA fera quelque chose pour lequel les ordinateurs ont toujours été mauvais : apprendre à lire et à écrire.

A LIRE AUSSI  Digital News 37.23

https://www.jeuxvideo.com/news/1738629/bill-gates-affirme-que-dans-seulement-18-mois-l-ia-fera-quelque-chose-pour-lequel-les-ordinateurs-ont-toujours-ete-mauvais-apprendre-a-lire-et-a-ecrire.htm

IBM déclare ouvertement remplacer des salariés par de l’IA : une première ? Le groupe informatique américain envisage de remplacer une partie de ses effectifs par de l’intelligence artificielle : cela concernerait près de 8000 personnes. Il s’agit de la première grande entreprise à annoncer autant de suppressions de postes en raison de l’IA. D’autres vont-elles suivre ?

https://www.01net.com/actualites/ibm-declare-ouvertement-remplacer-des-salaries-par-de-lia-une-premiere.html

TikTok va bientôt vous proposer de créer votre avatar à l’aide d’une IA. Un consultant en réseaux sociaux nommé Matt Navarra a partagé sur Twitter une fonctionnalité en préparation chez TikTok qui devrait faire fureur auprès des utilisateurs.

https://www.phonandroid.com/tiktok-va-bientot-vous-proposer-de-creer-votre-avatar-avec-une-ia-generative.html

Barcelona : tout savoir sur le « Twitter » de Meta. Pour concurrencer Twitter, Meta réfléchirait depuis quelques semaines à la création d’un nouveau réseau social, une sorte d’Instagram pour les textes. Et le projet commence à prendre forme.

https://www.numerama.com/tech/1354704-barcelona-tout-savoir-sur-le-twitter-de-meta.html

Les malheurs de Twitter profitent au petit nouveau Bluesky. Ce réseau social décentralisé, soutenu par le fondateur de Twitter, gagne en visibilité aux États-Unis.

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/les-malheurs-de-twitter-profitent-au-petit-nouveau-bluesky-20230502

Apple lance un compte d’épargne à 4,15 %. Alors que l’inflation frappe un peu partout dans le monde, les solutions d’épargne sont de plus en plus prisées par les consommateurs. Une situation qu’Apple exploite en lançant son propre compte épargne.

https://www.generation-nt.com/actualites/apple-compte-epargne-4-15-2035899

L’aviation 100 % électrique a du mal à décoller et l’on imagine encore mal voir l’équivalent d’un A320 parcourir 1 000 km. Pourtant, parmi les projets les plus avancés, Alice, l’avion de ligne électrique d’Eviation Aircraft, est très prometteur. Capable d’emporter neuf passagers, il a réalisé son premier vol dernièrement.

https://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/avion-avion-ligne-100-electrique-realise-son-premier-vol-92314/

img-2

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest