+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page
Ma revue de presse de la semaine 20/2023 du monde digital

Elon Musk engage une femme pour diriger Twitter. Linda Yaccarino, directrice de la publicité du groupe de médias américain NBCUniversal, serait en négociations pour le poste de directrice générale du réseau social.

https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/elon-musk-dit-avoir-engage-une-femme-pour-diriger-twitter-20230511

Intelligence artificielle, Google contre-attaque en lançant PaLM 2, l’intelligence artificielle qui concurrencera GPT-4. Ce sont 25 produits et fonctionnalités rehaussés par l’intelligence artificielle que Google a dévoilée à l’occasion de sa conférence annuelle pour développeurs Google I/O. « Nous avons réimaginé tous nos principaux produits », a lancé le PDG de l’entreprise, Sundar Pichai, au début de cette conférence retransmise sur le Web. Vous pouvez déjà essayer Bard en vous connectant via un VPN.

https://lactualite.com/techno/intelligence-artificielle-google-contre-attaque/

70 % des salariés français se servent de Chat GPT mais sans le dire à leur responsable. Un risque de sécurité pour les entreprises à ne pas négliger et qui cache aussi un besoin de formation essentiel.

https://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-le-shadow-gpt-s-installe-dans-les-entreprises-francaises-90415.html

Un salarié sur 2 redoute de perdre son emploi à cause de l’intelligence artificielle

https://www.lejdd.fr/economie/un-salarie-sur-deux-redoute-de-perdre-son-emploi-cause-de-lintelligence-artificielle-135738

IA Act : L’Europe va réguler les usages de l’IA, en interdisant certaines pratiques à risque et en imposant des contrôles aux entreprises.

https://www.blogdumoderateur.com/ia-act-projet-regulation-intelligence-artificielle/

Worldcoin, le projet de “passeport d’humain” du créateur de ChatGPT. Sam Altman, le créateur de ChatGPT, a annoncé le lancement de l’application World App. Elle doit servir de “passeport d’humain” et permettre à son utilisateur de prouver qu’il n’est pas une IA, lors d’achats en ligne par exemple. Pour identifier un nouvel humain, le projet Worldcoin propose de scanner sa rétine et d’en crypter les données pour retirer un code unique. Cette opération est réalisée grâce à un outil baptisé “Orb”.

https://www.lexpress.fr/economie/high-tech/ia-crypto-worldcoin-ce-projet-de-passeport-dhumain-du-createur-de-chatgpt-4C2F53OYOZFAPBU2VTP6YDLVFQ/

Facebook gagne en popularité chez les vidéastes. La plateforme se paye même le luxe de devancer Instagram. Cela s’explique par la montée en puissance des formats de vidéos courtes et par la mise en place d’outils de monétisation pour les créateurs de contenus

A LIRE AUSSI  Réglementation stricte des modèles de langage tels que ChatGPT

https://www.presse-citron.net/tel-le-phenix-facebook-renait-de-ses-cendres/

La fusion de Google Maps et Waze va-t-elle entrainer la fermeture d’un de ces services ? Acheté par Google en 2013 pour 1,3 milliard de dollars, Waze a fusionné avec Maps pour réduire les coûts. Au total, les 500 employés de l’application GPS devraient rejoindre les locaux de Google.

Elon Musk prévoit des investissements significatifs en France. Le milliardaire américain, patron de Tesla et Twitter, a laissé entendre ce lundi qu’il investira de manière importante en France, après une journée passée à Versailles dans le cadre du sommet “Choose France”

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest