Google lance Bard lance sa riposte à ChatGPT, en France et dans 40 langues. Voulu comme un produit bien distinct du moteur de recherche, Bard se différencie de son grand concurrent par sa connexion aux données d’Internet.
L’intelligence artificielle de Google passe haut la main le diplôme de médecine, les hôpitaux commencent déjà à la tester. Alors que ChatGPT accapare la lumière des projecteurs, l’IA de Google s’introduit dans les hôpitaux.
Concernant ChatGPT, les États-Unis ouvrent une enquête sur les pratiques d’OpenAI. Un régulateur américain s’interroge en effet sur la manière dont la société collecte et sécurise les données personnelles des utilisateurs.
https://www.01net.com/actualites/chatgpt-etats-unis-ouvrent-enquete-pratiques-openai.html
ChatGPT devient de plus en plus bête, prouve une étude menée par des chercheurs des universités de Stanford et Berkeley. Les réponses générées par les modèles GPT-4 et GPT-3.5 se sont dégradées ces derniers mois.
Meta lance son propre modèle d’intelligence artificielle « Llama 2 » en accès libre . Il s’agit d’un modèle de traitement du langage concurrent de GPT-4. Le lien pour tester l’outil se trouve dans les liens de la revue de presse.
https://llama2.skirano.repl.co/
Et dernière nouvelle, Meta s’associe à Microsoft et lance en open-source LLaMA 2 pour faire concurrence à chatGPT d’OpenAI. Mark Zuckerberg annonce que Llama 2 sera Open Source en partenariat avec Microsoft. Cela propulse Meta sur la scène de l’intelligence artificielle. Ils vont désormais posséder l’un des LLM les plus largement adoptés et disposer de l’un des meilleurs jeux de données d’entraînement au monde.
Microsoft lance Bing Chat Entreprise : un chatbot sécurisé pour les professionnels. La version professionnelle du chatbot de Microsoft sera accessible gratuitement pour les entreprises disposant d’un compte Microsoft 365.
https://www.blogdumoderateur.com/microsoft-lance-bing-chat-entreprise/
L’intelligence artificielle générative pourrait ajouter jusqu’à 4,4 billions de dollars par an à l’économie mondiale. Elle peut jouer un rôle crucial en aidant les dirigeants d’entreprise à prendre des décisions stratégiques, mais aussi immédiates, fondées sur des données afin d’agir efficacement.
L’intelligence artificielle pourrait détruire 1 emploi sur 4 en France et dans le monde. Pour l’OCDE, dans les années à venir, l’intelligence artificielle mettrait en danger plus de 25 % des emplois existants dans l’ensemble des pays riches. Depuis son émergence dans nos vies en tout début 2023 et l’explosion de ChatGPT, l’intelligence artificielle est considérée comme la grande avancée technologique qui devrait rapidement bouleverser nos vies. Pour le meilleur comme pour le pire, notamment en ce qui concerne des métiers qu’elle pourrait faire mieux et pour moins cher dans de très nombreux cas.
Un PDG indien se vante d’avoir remplacé 90% des employés d’un service par une intelligence artificielle. Pour le fondateur de Dunkaan, cette initiative a permis de baisser d’environ 85% les coûts de service clients.
Twitter offrira bientôt la possibilité de publier des articles ! En effet, Elon Musk a expliqué travailler sur une option pour publier des articles longs et variés sur son compte Twitter.
Pourquoi TikTok va marcher sur les plates-bandes de Spotify ? Le géant chinois se lance dans le streaming musical avec TikTok Music, un nouveau venu qui pourrait rapidement devenir très populaire et menacer l’hégémonie de l’entreprise suédoise.