+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page

Amazon, l’un des géants du commerce électronique, a dévoilé cette semaine un nouveau modèle de langage. Celui-ci permet à un algorithme de déconstruire l’énoncé d’un problème étape par étape, comme le ferait un être humain, pour fournir une réponse plus élaborée et précise. Ce modèle de langage renforce la position d’Amazon sur le marché de l’intelligence artificielle.

https://www.journaldugeek.com/2023/02/16/ia-le-nouveau-modele-de-langage-damazon-sannonce-bluffant/

NOTION AI présente aussi son chatbot rédactionnel déjà très prometteur. Contrairement à ChatGPT, Bing GPT ou Bard, la nouvelle IA de Google, son objectif n’est pas de répondre à des questions que se posent les internautes, mais plutôt d’aider les professionnels à rédiger des contenus textuels. Accessible en français, l’IA Notion peut ainsi préparer des publications pour les réseaux sociaux, des communiqués de presse, des mails professionnels ou encore des réunions, mais aussi se lancer dans l’écriture d’histoires créatives ou de poème.

https://www.journaldugeek.com/2023/02/23/lia-notion-est-desormais-accessible-a-tous-chatgpt-a-du-souci-a-se-faire/

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a annoncé cette semaine le lancement de Meta Verified, un nouvel abonnement payant pour authentifier les comptes Facebook et Instagram. Les utilisateurs pourront s’abonner à Meta Verified à partir de 11,99 dollars par mois. Cette annonce intervient après un important plan de licenciements chez Facebook.

https://www.francetvinfo.fr/internet/reseaux-sociaux/facebook/mark-zuckerberg-patron-de-facebook-et-instagram-annonce-un-abonnement-payant-pour-authentifier-son-compte_5668055.html

Google Meet, l’outil de visioconférence de Google, a lancé une nouvelle fonctionnalité cette semaine : des arrière-plans virtuels à 360 degrés pour les appels vidéo. L’arrière-plan change en fonction de la position de votre téléphone ou de votre tablette.

Bing, le moteur de recherche de Microsoft, continue son intégration avec ChatGPT. Les utilisateurs peuvent désormais discuter avec Bing de vive voix sur leurs smartphones. Bing sera également intégré à Skype dans les prochaines semaines.

https://www.01net.com/actualites/la-preview-de-bing-avec-chatgpt-est-maintenant-accessible-sur-ios-et-android.html

En France, TikTok gagne en popularité avec les utilisateurs qui passent en moyenne 21 heures et 24 minutes par mois sur cette application. TikTok se classe désormais en 4e position derrière Facebook, Instagram et WhatsApp.

A LIRE AUSSI  Digital News 50.23

Enfin, pour conclure cette revue de presse digitale, une tendance inquiétante semble se dessiner : les réseaux sociaux pourraient devenir payants à l’avenir. Twitter et Meta ont récemment laissé entendre que cette possibilité n’était pas exclue. Une évolution qui pourrait bien changer la donne pour les utilisateurs.

Voilà qui conclut cette revue de presse digitale de la semaine. Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles actualités du monde digital.

img-2

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest