+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page

Je vous raconte l’expérience que j’ai vécue dans mon agence de communication.

En 2012 et dès le départ de notre entreprise, nous nous sommes décidés de mettre en place un CRM pour gérer notre relation avec les prospects et les clients ainsi qu’un ERP pour gérer les devis et les factures.

Vu notre expérience dans le numérique, j’ai cru bon me diriger vers une solution open source, en l’occurrence Sugar CRM. Après plusieurs semaines de configuration et de mise en place sur notre serveur, la solution ne convenait pas à nos objectifs. Par après, nous avons aussi essayé d’autres CRM ERP avec des versions dévaluation gratuites et à chaque fois, les semaines passaient et la déception s’installaient !

J’ai certainement dû perdre une dizaine de jours de travail dans ses recherches qui n’ont mené rien !

Notre société fonctionnait à merveille et la relation avec nos clients s’organisait sur un tableur Excel. Quelle galère une fois qu’on dépasse un certain nombre de champs sans parler des devis et facture sur Word. On commençait à perdre du temps et à mettre en péril l’avenir de notre agence.

J’ai rencontré Thierry et Catalyst grâce au bouche-à-oreille. Il était précurseur d’une méthode unique et innovante dans le choix CRM ERP.

Je pense sincèrement qu’il nous a sauvés. Heureusement, aujourd’hui, plusieurs ambassadeurs Catalyst sillonnent la France et la Belgique, vous n’aurez sûrement pas de mal à en trouver un.

La démarche CRM ERP Catalyst

Thierry a écouté attentivement ce que nous attendions. Après cet audit, il a utilisé sa méthode pour isoler parmi les nombreux CRM et ERP (il paraît qu’il y en a plus de 300 !) et il nous a proposé 3 solutions dans un beau benchmark avec les prix et toutes les infos. Il a même rajouté le marketing automation dans le cahier des charges, nous n’y avions pas pensé, je vous rappelle que c’était en 2012. Il a ensuite organisé les RV avec les intégrateurs et je vous assure que ces derniers ont tout donner devant l’expert de Catalyst, ils n’étaient pas là pour nous vendre une solution, mais pour l’adapter au mieux à nos besoins. Ça change tout !

A LIRE AUSSI  Comment gérer votre service client e-commerce en 2021 ?

Quelques semaines après, le CRM et l’ERP étaient en place et pendant plusieurs années, ils ont été nos plus fidèles outils.

Encore merci Thierry et de CRM ERP Catalyst!

Les leçons que j’ai apprises :

  • Même si vous êtes à l’aise avec les outils numériques, l’open source et le gratuit ne résolvent pas tous les problèmes
  • Un expert permet de gagner beaucoup de temps et d’argent, j’en ai fait l’expérience
  • Le rapport commercial avec un intégrateur est plus efficient avec un expert qu’en direct

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest