+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, les consommateurs ont plus de sources que jamais à partir desquelles ils peuvent trouver leur contenu. Les plateformes de médias sociaux comme Facebook, Instagram et Snapchat sont devenues la principale source de découverte de contenu en ligne. En plus de cela, les utilisateurs accèdent à plus de contenu sur plus de canaux que jamais auparavant. Les entreprises doivent élaborer une stratégie pour accroître leur visibilité et leur portée afin d’être compétitives dans ce nouveau monde numérique.

La vidéo est un outil de communication puissant que les entreprises peuvent utiliser pour se rapprocher de leurs clients par le biais d’une expérience authentique. Cependant, de nombreuses entreprises n’utilisent pas la vidéo autant qu’elles le devraient, car elles ne sont pas conscientes des avantages qu’elle peut leur offrir. L’article suivant fournit quelques conseils utiles sur la façon dont les entreprises peuvent commencer à utiliser la vidéo dans leur activité et voir les avantages qu’elle a sur leurs résultats dans les six prochains mois.

Qu’apporte la vidéo d’entreprise ?

La vidéo suscite plus d’engagement que n’importe quel autre format numérique, et les recherches montrent que l’engagement vidéo à cinq fois plus d’influence que la lecture de messages sur les médias sociaux. Selon une étude de Cisco, la vidéo génère également plus de clics que toute autre forme de média. C’est pourquoi la vidéo est devenue la méthode de communication préférée, en particulier pour les organisations B2B.

Pourquoi utiliser la vidéo d’entreprise ?

  • Une meilleure expérience client
    En créant une vidéo d’entreprise, les entreprises ont la possibilité de créer une expérience personnalisée et individuelle pour leurs clients. Vous pouvez personnaliser votre vidéo pour chaque client, ce qui vous permet d’offrir une meilleure expérience.
  • Un taux de conversion plus élevé
    Parce que les gens sont tellement engagés dans la vidéo, ils sont beaucoup plus susceptibles de convertir que ceux qui lisent simplement du texte. Un taux de conversion de 5 % est courant pour les entreprises qui utilisent la vidéo.
  • Une meilleure reconnaissance de la marque
    La vidéo est un moyen efficace d’accroître la reconnaissance de la marque et de renforcer son capital. Il est beaucoup plus facile de se souvenir du visage d’une personne que du nom d’une entreprise. Votre vidéo doit donc être utilisée pour compléter votre logo et votre slogan.
  • Une relation client plus forte
    La vidéo est un outil fantastique pour établir des relations solides et de confiance avec vos clients. Vous pouvez créer des vidéos explicatives qui guident vos clients à travers votre produit, vos services ou votre processus, étape par étape, ce qui vous permet d’établir une relation de confiance avec vos clients et de créer une expérience plus personnelle.
A LIRE AUSSI  L'IA révolutionnaire pour une visibilité optimale du contenu vidéo

Comment se lancer dans le marketing vidéo d’entreprise

  • Élaborer une stratégie
    Tout d’abord, les entreprises doivent se demander pourquoi elles veulent commencer à utiliser la vidéo. Ensuite, elles doivent déterminer à quoi doit ressembler leur stratégie vidéo. Si votre objectif est d’optimiser votre référencement, vous pouvez commencer à utiliser des vidéos sur votre blog et vos comptes de médias sociaux pour augmenter le trafic sur vos pages. Si vous voulez augmenter la génération de leads, vous pouvez être créatif avec vos options de contenu vidéo et utiliser les outils créatifs de votre chaîne pour créer des vidéos uniques et intrigantes.
  • Créez un plan
    Ensuite, vous devez créer un plan de marketing vidéo qui décrit vos objectifs, votre stratégie et les mesures que vous prendrez pour atteindre vos objectifs.
  • Engagez vos clients
    Une fois le plan en place, vous devrez commencer à engager vos clients avec des vidéos. Essayez de créer des vidéos qui répondent aux questions des clients, résolvent leurs problèmes et les guident dans les processus que vous proposez, comme l’hébergement.
  • Optimisez votre stratégie
    Enfin, veillez à optimiser votre stratégie vidéo pour un succès maximal. Cela signifie que vous devez optimiser vos vidéos à la fois pour votre site Web et pour vos plateformes de partage de vidéos.

Conseils pour un marketing vidéo d’entreprise réussi

  • Soyez authentique
    Vous devez être authentique lorsque vous créez vos vidéos si vous voulez établir un lien avec vos clients. Cela signifie que vous devez être honnête, précis et transparent dans la manière dont vous traitez les problèmes de vos clients et dont vous gérez votre entreprise.
  • Soyez bref
    Selon une étude de Loyalkart, la longueur des vidéos a une corrélation directe avec l’engagement. Les consommateurs sont beaucoup plus enclins à regarder une vidéo qui dure entre 5 et 9 secondes que celles qui dépassent 10 secondes.
  • Trouvez les bons partenaires
    S’associer à d’autres entreprises qui ont une marque similaire à la vôtre est un excellent moyen de créer une synergie parmi vos clients. En créant du contenu qui complète les vidéos d’une autre marque, vous pouvez renforcer la reconnaissance de la marque auprès de votre clientèle et augmenter la fidélisation des clients. – Utilisez une plateforme de partage de vidéos tierce.
  • Le choix de la plateforme de partage de vidéos à utiliser est la clé du succès du marketing vidéo.
    En effet, les clients sont plus susceptibles de regarder des vidéos sur des plateformes comme YouTube et Facebook que sur Instagram et Twitter. Par conséquent, vous devez choisir une plateforme qui a un taux de visionnage élevé sur les canaux que vous utilisez le plus.
  • Utilisez un calendrier pour suivre votre stratégie
    Il peut être difficile de suivre toutes vos stratégies de marketing vidéo, surtout lorsqu’elles changent fréquemment. Pour vous assurer que vous maximisez vos efforts, vous devriez utiliser un calendrier pour suivre votre stratégie. De cette façon, vous pourrez suivre l’évolution de vos efforts et de vos résultats.
A LIRE AUSSI  Création de notifications push Web 2023

Conclusion pour une vidéo d’entreprise réussie !

À l’avenir, la vidéo restera un canal de marketing important et solide pour les entreprises. En tirant parti de la puissance de la vidéo, les entreprises seront en mesure de se rapprocher de leurs clients et de nouer des relations plus solides avec eux. Afin de profiter des avantages du marketing vidéo, les entreprises doivent commencer à utiliser la vidéo dès maintenant.

img-2

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest