+33(0)6 08 06 01 01 (de 9h à 16h) - 30 minutes de conseils gratuits info@socialsellingcrm.com
Sélectionner une page

‍La demande de contenu authentique et digne de confiance ne cesse d’augmenter, tout comme la concurrence. Les gens ne sont plus disposés à lire ou à regarder quoi que ce soit qui n’a pas de but et qui ne va pas les aider d’une manière ou d’une autre. Par conséquent, à l’instar de tant d’autres secteurs, le monde du contenu en ligne est désormais peuplé d’influenceurs et de blogueurs qui ont compris comment commercialiser leur marque, se constituer un public et être payés pour cela. Des opportunités infinies attendent ceux qui savent les repérer, les développer et en tirer parti, à condition qu’ils soient prêts à y consacrer le temps, les efforts et le capital nécessaires. Pour réussir dans le monde actuel du marketing des médias sociaux, vous devez devenir un influenceur.

Comment devenir influenceur : ce que signifie être un influenceur

Comme nous l’avons mentionné plus haut, un influenceur est une personne qui construit le capital d’une marque en tirant parti de la relation qu’elle entretient avec ses adeptes pour promouvoir des produits. En d’autres termes, il établit une “relation” avec ses adeptes. Il n’existe pas de définition exacte de ce qui fait d’une personne un influenceur. En pratique, cela dépend généralement de trois éléments : les adeptes, l’influenceur et l’entreprise. Cela dit, il existe des caractéristiques générales que la plupart des influenceurs à succès ont en commun.

Comment construire sa marque et être reconnu en tant qu’influenceur ?

Cette première étape est probablement la plus importante. Il est important de construire votre marque et d’être reconnu en tant qu’influenceur. Vous pouvez construire votre marque en parlant à vos followers, en répondant à leurs questions et en créant du contenu qui reflète votre personnalité et votre style. Vous pouvez également construire votre marque en participant à des événements en ligne et en faisant connaître votre nom. Une autre chose qui peut vous aider à construire votre marque et à être reconnu en tant qu’influenceur est de travailler avec un gestionnaire de blog. Un gestionnaire de blog est une personne qui vous aidera à construire votre marque, à comprendre votre public et à maximiser vos revenus.

A LIRE AUSSI  Comment débuter la Stratégie Digitale de votre entreprise?

Combien pouvez-vous gagner en tant qu’influenceur ?

Comme beaucoup d’autres entreprises, vous pouvez gagner de l’argent en tant qu’influenceur. Bien qu’il y ait beaucoup de facteurs qui déterminent combien vous pouvez gagner en tant qu’influenceur, il y a quelques tendances générales. D’après les statistiques de BuzzSumo, le revenu moyen par article est compris entre 2 500 et 5 000 dollars. Les blogueurs les plus populaires gagnent entre 50 000 et 500 000 dollars par mois. Cela dit, les revenus des différents blogueurs sont très variables.

Découvrez les bonnes audiences pour votre blog et les influenceurs.

La première chose à faire est de trouver les bons publics. C’est important, car vous ne voulez pas cibler n’importe quelle personne au hasard et vous attaquer à un large public. Vous voulez cibler les personnes qui sont réellement intéressées par votre contenu et qui sont susceptibles d’y répondre positivement. Une fois que vous avez trouvé le bon public, il vous faut trouver les bons blogueurs. Il s’agit de la même chose que pour trouver le bon public : vous devez trouver des blogueurs qui ont un public similaire, dont le nombre d’adeptes correspond à votre public cible et dont le style d’écriture et le contenu sont similaires aux vôtres.

À quoi ressemble un bon article de blog ?

Un billet de blog est un élément de contenu qui compte généralement moins de 500 mots. Il est censé constituer le cœur de votre blog et vous ne devez en publier que le nombre nécessaire pour répondre aux attentes de votre public cible. Vous ne devez pas publier un article de blog juste pour le plaisir de le publier. Au contraire, vous devez trouver un contenu qui vous aidera à construire votre marque, à aider vos lecteurs et à améliorer vos résultats. L’avantage de rédiger des articles de blog est qu’ils vous permettent d’écrire de nombreux types de contenus différents, ce qui vous rend beaucoup plus complet et vous aide à servir un public plus large.

A LIRE AUSSI  Devenir ambassadeur de marque

L’avantage du contenu vidéo pour les blogueurs et les influenceurs.

S’il est vrai que les gens préfèrent habituellement le contenu écrit à la vidéo, ce n’est pas le cas des blogueurs et des influenceurs qui veulent gagner de l’argent. Par conséquent, ces marques et personnalités passent souvent à la vidéo lorsqu’elles veulent maximiser leur portée, leur engagement et leurs revenus. S’il est juste que la vidéo prend beaucoup plus de temps que l’écriture, les avantages l’emportent sur l’investissement en temps. Tout d’abord, le contenu vidéo est plus attrayant que tout autre type de contenu écrit. Il vous permet d’utiliser beaucoup plus de mots en un temps plus court, de sorte que vous pouvez vraiment approfondir le sujet et l’expliquer en détail. La vidéo vous permet également de créer beaucoup plus de valeur que l’écrit. Vous pouvez montrer aux spectateurs comment faire les choses, donner des conseils, montrer des modes d’emploi et faire toutes sortes d’autres choses que le contenu écrit ne peut pas faire.

Ce qui fait une bonne campagne de marketing d’influence

Comment devenir influenceur, en créant notamment une bonne campagne de marketing d’influence à trois composantes principales :

  • un excellent contenu,
  • un excellent timing
  • une excellente stratégie.

Tout d’abord, vous devrez trouver un moyen unique d’intégrer votre produit ou service dans votre contenu. C’est important, car si vous vous contentez de réutiliser les mêmes types de contenu, vous serez trop évident. Vous devrez aussi trouver un moyen unique d’intégrer votre produit ou service dans votre contenu. C’est important, parce que si votre produit ou service est simplement mentionné dans votre contenu, votre audience sera très faible. Enfin, vous devrez choisir un moment pour votre contenu qui convienne à votre public. C’est important, car vous ne voulez pas choisir un moment trop tôt ou trop tard, ou choisir un moment trop spécifique ou pas assez spécifique.

A LIRE AUSSI  Pourquoi les jeunes préfèrent TikTok plutôt qu'Instagram ?

En conclusion, comment devenir influenceur ?

Le blogging est un excellent moyen de développer votre marque et de gagner de l’argent en ligne. Mais pour ce faire, vous devez trouver les bonnes audiences, créer un contenu engageant et choisir le bon moment pour vos posts. Un influenceur qui maîtrise tous ces éléments peut gagner beaucoup d’argent avec son blog. Comment devenir influenceur, vous devez suivre les étapes ci-dessus.

img-2

Restez informé et inspiré

Pin It on Pinterest