Belgique: +32 (0)471 52 13 25 / France: +33 (0)6 08 06 01 01

Thomas Despin, fondateur de Reconnect eco-resort et développeur d’îles durables, construit sur l’île de Bukabuka, en Indonésie, un eco-resort où les hôtes sont invités à profiter d’une tranquillité intacte, à vivre, à travailler et à collaborer avec les habitants pour se nourrir, entretenir et améliorer l’île de la manière la plus durable possible.

Suite aux événements 2020 (covid-19), de plus en plus d’entrepreneurs et d’investisseurs cherchent des moyens d’échapper au chaos du monde actuel pour se reconnecter à eux-mêmes et à ce qui compte vraiment. S’installer sur une île isolée, immergée dans un paradis vierge est un mode de vie de plus en plus recherchée. On observe également un changement majeur, les gens cherchant à vivre de manière durable tout en conservant un niveau de vie de qualité.

Thomas est un entrepreneur français de 29 ans qui a lancé sa première entreprise à l’âge de 18 ans. Après une partie de tour du monde en vélo, il s’est installé en Indonésie il y a 5 ans et est tombé amoureux du pays, des gens et de la culture.

Reconnect est une vison unique en son genre.

L’eco-resort Reconnect est né dans l’esprit de Despin après son premier voyage sur l’île de Bukabuka en 2018. Après avoir créé une entreprise e-commerce, son désir de donner vie à une vision encore plus grande s’est concrétisé. Aujourd’hui, il permet à un plus grand nombre de personnes de le rejoindre. Il offre aux entrepreneurs la possibilité de vivre ou de travailler sur l’île à court ou à long terme. Les investisseurs peuvent également acheter une villa, en choisissant d’y vivre quelques mois par an et de la louer le reste du temps. Ils peuvent ainsi obtenir un retour passif sur leur investissement.

« La grande vision est de développer toute l’île comme un paradis durable, en protégeant le récif vierge menacé, en replantant des forêts, en protégeant des espèces endémiques uniques et en offrant une expérience de vie unique à nos visiteurs et à nos résidents ».

Les entrepreneurs cherchent des moyens d’échapper au stress du monde

Il existe de nombreuses îles magnifiques et isolées qui ornent notre planète Terre, mais l’île de Bukabuka est unique à sa manière. Ce n’est pas seulement une tranche de paradis, c’est un endroit où l’on vit à un rythme différent.

Reconnect est un lieu où la détente qui dépend de ce que vous faites, de qui vous rencontrez et de l’endroit où vous vous trouvez. Il s’agit de créer une expérience significative et authentique. Imaginez que vous vous réveillez chaque matin au paradis au lever du soleil. Vous savourez un petit-déjeuner sain, avec des aliments fraîchement récoltés dans la ferme en permaculture, tout en regardant l’océan.

Découvrez une solution innovante pour unifier tous vos canaux de communication:

– Surveiller tous les canaux* pour ne manquer aucun message,
– Gérer les différents interlocuteurs d’un dossier,
– Constituer un dossier avant-vente ou après-vente,
– Suivre les commandes et les paniers abandonnés,
– Développer votre webmarketing avec une multitude d’outils**
Avec une seule plateforme, plus besoin de vous connecter à Magento, Prestashop, Woocommerce,…
*Aux appels téléphoniques et e-mails sont venus s’ajouter les SMS, les messages WhatsApp, Facebook Messenger et Instagram Messenger ainsi que le(s) formulaire(s) de contact du site. ** Marketing automation, scoring, dashboard, SMS, visioconférence, pipeline de prospection, suivi des objectifs,…

Lorsque le soleil est au zénith, vous prenez un moment pour vous allonger dans un hamac, lire un livre ou travailler sur votre ordinateur portable. Le meilleur moment pour faire de la plongée libre est vers 17 heures, lorsque le récif est rempli de poissons, juste avant le coucher du soleil. Les couchers de soleil sont une expérience magique sur cette île de 2 km de large, que vous pouvez apprécier dans le confort de votre chambre.

Un eco-resort pour les investisseurs cherchent des moyens d’investir dans des projets qui leur tiennent à cœur

De plus en plus d’entrepreneurs en ligne cherchent des moyens de s’approprier un coin de paradis pour y vivre quelques mois par an, tout en bénéficiant d’un retour sur investissement. Ces entrepreneurs souhaitent investir dans des projets qui leur tiennent à cœur, en créant des entreprises qui contribuent au changement positif qu’ils souhaitent voir dans le monde. 

Reconnect dispose d’un restaurant entièrement opérationnel, d’un jardin en permaculture, d’une jetée entièrement fonctionnelle avec un pavillon et un hamac, d’une salle de sport dans la jungle avec vue sur la mer et de bateaux pour l’e loisirs et le transport vers le continent. Il est également prêt pour l’infrastructure, avec une ferme solaire et un système de dessalement. 

« Bien que nous attendions un retour sur investissement annuel d’environ 15% (ou plus) de la location des villas, nous avons également décidé de nous concentrer sur l’expérience, le projet et notre impact ».

Reconnect eco-resort vous offre la possibilité de profiter de tout ce que l’île de Bukabuka a à offrir : plongée en apnée et en kayak, boire des noix de coco et s’allonger pour se reposer sur le sable blanc à côté d’un océan bleu immaculé.

Article extrait du Blog influencive.com

Oh bonjour 👋 Ravi de vous rencontrer.

Inscrivez-vous pour recevoir chaque mois du contenu génial dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Découvrez un eco-resort paradisiaque pour vivre ou séjourner en 2021

par Philippe Weickmann temps de lecture: 3 min

Pin It on Pinterest