Belgique: +32 (0)471 52 13 25 / France: +33 (0)6 08 06 01 01

90% des décisions d’achat B2B se réalisent avec les réseaux sociaux, d’où l’importance du Social Selling. Le Social Selling vous aide à rester en contact avec vos prospects. Mais aussi à établir la reconnaissance et la confiance pour gagner des d’affaires. C’est une stratégie à moyen terme qui aide à bâtir des relations durables en fidélisant vos clients.

Qu’est-ce que le Social Selling?

Le Social Selling est une technique qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour interagir directement avec des leads ou/et vos clients. Afin de développer des relations plus profondes et occuper une plus grande part de leur esprit. Ainsi, lorsqu’un prospect est prêt à acheter, vous êtes la première personne à qui il s’adressera.

Pourquoi le Social Selling est efficace?

Les techniques de vente traditionnelles ne sont plus aussi efficaces qu’avant. Un sondage révèle que plus de 90 % des cadres déclarent qu’ils ne répondaient pas aux appels à froid (téléphones et e-mails). Cependant, les mêmes personnes sont sensibles aux messages envoyés par les réseaux sociaux, de nouveau l’importance du Social Selling intervient.

Le Social Selling vous aide à identifier les prospects qui manifestent de l’intérêt pour les solutions que vous vendez.

Il peut s’agir :

  • une demande de recommandation de produit sur Twitter,
  • une plainte d’un client sur une page Facebook
  • une discussion sur LinkedIn.

Puisqu’une conversation est déjà entamée, il vous suffit de répondre pour montrer comment votre produit ou service peut aider.

Aujourd’hui, les vendeurs doivent être en veille. Et donc écouter pour que le premier contact commercial soit personnel et pertinent plutôt qu’intrusif.

Le Social Selling aide les commerciaux à obtenir des références au sein de LinkedIn.

Palmarès réseaux sociaux B2B

Les avantages en chifres

  • Les commerciaux qui utilisent les réseaux sociaux dépassent leurs objectifs de 23% plus souvent.
  • 40% des vendeurs concluent 2 à 3 contrats par an grâce au Social Selling.
  • Les entreprises qui tirent parti du Social Selling ont 66% de ventes en plus.
  • La visibilité augmente de 75 % auprès des acheteurs B2B à la recherche de produits sur les réseaux sociaux.
  • Les entreprises qui utilisent les réseaux sociaux servent mieux leurs clients. En effet, 67 % utilisent les réseaux sociaux pour déposer des avis.

Au fur et à mesure que les visiteurs s’engagent sur les réseaux sociaux, une entreprise peut développer une meilleure compréhension de ses clients. Et donc créer du contenu le plus performant.


Pin It on Pinterest