Belgique: +32 (0)471 52 13 25 / France: +33 (0)6 08 06 01 01

Vendre sur les réseaux sociaux ne remplacera pas l’expérience et l’expertise des vendeurs.

Pour vendre sur les réseaux sociaux, commencez par publier une accroche. Il peut s’agir d’une photographie ou d’un texte qui laisse entrevoir ce qui va suivre, mais sans trop en dévoiler. L’idée est d’attirer l’attention des gens et de leur donner envie d’en savoir plus.

La visibilité sur les réseaux sociaux est très courte et dans les 24 heures suivant la publication du teaser, vous devez faire suivre le message d’une autre image ou d’une courte vidéo. Révélez un peu plus de choses sur votre offre mais gardez le meilleur pour la fin.

Soyez bref

Diffusez une vidéo plus longue montrant la produit de manière plus détaillée, mais n’oubliez pas de ne pas dépasser 90 secondes. Les médias sociaux sont rapides et votre public n’a pas une grande capacité d’attention.

L’erreur

La grande erreur que font les vendeurs avec les réseaux sociaux est de donner trop d’informations aux gens. Ne collez pas tout le texte sur les réseaux sociaux, car votre public ne le lira pas. Cela crée une surcharge d’informations et les gens se désabonnent.

Invitez les leads à s’engager avec vous

Après avoir fourni à votre public vos courtes et précises « pépites d’or » d’information sur votre produit, invitez vos leads potentiels à s’engager avec vous et à rechercher plus d’informations en vous envoyant des e-mails ou des messages.

Utilisez un CRM pour vendre sur les réseaux sociaux

Vendre via les réseaux sociaux ne signifie pas que vous pouvez oublier d’exploiter correctement votre base de données. Bien gérer ses relations avec un bon CRM vous permet d’atteindre les résultats souhaités.

Répétez

Pour vendre sur les réseaux sociaux, mettez votre produit sur les réseaux sociaux plusieurs fois et continuez à faire de la publicité. Pour bien faire, modifier le contenu d’accroche du produit et les visuels.

Agir vite et bien

Si un lead potentiel se glisse dans votre messagerie, il n’attendra pas 24 heures pour obtenir une réponse. Dans la société actuelle, nous choisissons souvent ce que nous attendons sur Amazon en fonction de la rapidité avec laquelle le produit va arriver. Les gens attendent aujourd’hui qu’on leur donne envie et ils le désirent rapidement.

Social Selling

Vendre sur les réseaux sociaux s’appelle aussi le Social Selling. Cette méthode fort utilisée en B2B commence aussi à faire ses preuves en B2C. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire nos articles sur le Social Selling.

Vendre sur les réseaux sociaux

par Philippe Weickmann temps de lecture: 2 min

Pin It on Pinterest