. Guide pour établir des contacts sur LinkedIn - Social Selling CRM

Créer et maintenir un profil est relativement simple mais trouver des contacts sur LinkedIn…

Cependant, vous devez développer votre personal branding pour augmenter votre visibilité et faciliter vos actions de networking en B2B. Sur les réseaux sociaux professionnels, la stratégie digitale consiste à développer ses contacts pour être plus visible, prospecter et trouver des clients potentiels.

Alors comment obtenir des connexions sur LinkedIn pour augmenter le potentiel de votre compte ?

Un réseau avec 50 à 100 contacts sur LinkedIn ne vous aidera pas à développer votre communication digitale. Comme je le conseille à tous mes élèves et clients, vous devez viser les 500 relations.

L’importance de LinkedIn

Contrairement à Twitter et à Facebook, LinkedIn a une capacité de plus de 340 millions et le potentiel est donc bien plus important. Une fois que vous avez plus de 500 contacts sur sur LinkedIn, votre potentiel à être trouvé sur le marché est beaucoup plus grand. L’avantage d’avoir plus de connexions sur LinkedIn est que vous bénéficierez de connexions de haute qualité et d’un statut élevé, ce qui leur fera croire que vous êtes dans les affaires depuis assez longtemps pour vous faire confiance.

En outre, cela vous aide également à attirer des clients professionnels. Pour y parvenir, vous devez avoir une solide stratégie de marketing numérique et participer à différentes activités du secteur.

Site gratuit
Site gratuit si vous avez votre nom de domaine

Comment augmenter votre visibilité

Facebook nous a permis de créer facilement des liens. Sur Facebook, vous pouvez être présenté aux personnes de votre réseau par le biais des « Personnes que vous connaissez peut-être ». Lorsque vous voyez que vos amis sont liés, vous pouvez envoyer un message à votre ami pour qu’il se connecte avec vous.

La recherche Google est l’outil idéal pour trouver vos contacts sur LinkedIn.

Même dans les résultats de la recherche LinkedIn, vous pouvez trouver la plupart de vos connexions en utilisant d’autres outils de recherche. Cependant, les résultats de recherche sur LinkedIn ne sont pas toujours très bons pour les professionnels.

Développer une stratégie de marque personnelle

LinkedIn est un site de réseautage professionnel. Par conséquent, il existe quelques règles fondamentales pour votre réseau LinkedIn. Tout d’abord, créez un profil. Vous n’êtes pas obligé de publier une grande quantité de données, mais vous devez exprimer votre marque et parler de vous sur LinkedIn. Vous pouvez facilement créer un portefeuille de marque en vous procurant les meilleures cartes de visite en ligne. Abordez votre réseau avec simplicité et professionnalisme.

Avant de commencer contrôler votre Social Selling Index LinkedIn pour savoir où vous en êtes.

Ayez du respect pour votre réseau professionnel et évitez de publier des documents inappropriés. Maintenant que vous avez créé votre profil, vous devriez toujours essayer d’y ajouter de la valeur. Si vous écrivez un article utile, vous pouvez apporter de la valeur à votre réseau. Si vous entrez en contact avec une personne sur LinkedIn et l’invitez à se connecter, vous pouvez augmenter son réseau.

Conseils pour établir des connexions avec des contacts sur LinkedIn

Identifiez les contacts sur LinkedIn auxquels vous souhaitez vous connecter. Avant toute chose, vous devez comprendre qui sont les personnes de votre réseau. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez élaborer votre stratégie de connexions. Savoir avec qui vous voulez vous connecter est la chose la plus importante pour commencer.

Tout en créant la stratégie de mise en relation pour votre compte LinkedIn, vous devez connaître les réseaux les plus populaires (ce qui signifie que vous pouvez vous y connecter facilement, comme Facebook, Pinterest, Instagram, etc.) Afin d’avoir plus de connexions dans cette liste, vous devriez créer un réseau pour chaque réseau qui correspond à vos besoins. Vous devez également savoir que LinkedIn est assez spécifique.

Augmentez la taille de votre réseau en vous connectant à des personnes que vous connaissez

Lorsque vous êtes prêt à commencer à vous connecter avec vos collègues ou vos clients, veillez à créer une introduction formelle pour lancer le processus. Qu’est-ce qu’une introduction formelle ? Votre introduction est une brève explication de votre profil afin que la personne puisse partager votre profil sur son propre profil. Cette étape est importante car les personnes peuvent partager votre profil sur leur profil LinkedIn si vous les mentionnez dans l’introduction.

Par exemple, si vous êtes un formateur en référencement et que vous recommandez une personne pour un rôle de gestionnaire de compte, vous pourriez utiliser l’introduction ci-dessous pour votre personne : « Le candidat doit être un excellent communicateur, doté d’excellentes qualités relationnelles, un utilisateur expert des outils d’optimisation des moteurs de recherche et des compétences pour être au top dans son domaine. »

Utilisez la fonction de recherche de LinkedIn pour trouver des connexions et des prospects potentiels

Il s’agit de la première étape du réseautage en ligne sur LinkedIn. Essayez de trouver d’autres personnes de votre secteur ou de votre région ayant des intérêts similaires. Vous aurez plus de chances de figurer dans la section « personnes déjà vues ».

Faites l’effort d’avoir au moins 100 connexions. Il sera difficile de construire votre propre réseau si vous commencez avec un petit nombre. Si vous atteignez votre objectif, vous pouvez passer à l’étape suivante : devenir membre d’un groupe. Les groupes LinkedIn sont en train de devenir le principal réseau, permettant d’échanger des opinions, de proposer des solutions et de discuter des opportunités.

Rejoignez des groupes pour élargir votre réseau

Commencez à collaborer avec des professionnels de votre secteur partageant les mêmes idées et lors de conférences et d’événements. Pour obtenir des connexions sur LinkedIn, il est essentiel d’établir des liens avec d’autres utilisateurs de LinkedIn.

Voici quelques conseils et des indications utiles sur la manière d’établir des connexions sur LinkedIn :

  • S’inscrire aux alertes e-mail des entreprises que vous admirez et auxquelles vous faites confiance.
  • Partager et commenter les publications de vos connexions.
  • Identifiez les points forts et les attributs clés de vos connexions, et partagez-les avec votre réseau, leurs contacts et le public. Le nom et la photo de profil d’un ancien collègue, d’une personne avec laquelle vous travaillez souvent ou que vous respectez.
  • Commentez ses publications sur LinkedIn pour échanger des idées et des suggestions commerciales.
  • Publiez des liens utiles sur les sujets sur lesquels vous travaillez.

Conclusion pour développer ses contacts sur LinkedIn

LinkedIn devient plus important dans les années à venir en B2B.

En ce qui me concerne, 80% de mon business s’effectue à travers LinkedIn.

Votre avenir dépend de vous. N’abandonnez pas. Investissez dans LinkedIn!